Le procès de la momie

Publié le par Yzabeille

Auteur Christian Jacq

J'aime particulièrement tout ce qu'il écrit. Jadore tout ce qui touche à l'ancienne Egypte, et j'apprécie ces romans historiques. Evidemment les histoires sont romancées, mais les faits sont réels, les lieux, les divinités, les cultes, les découvertes sont particulièrement bien respectés par cet amoureux inconditionnel de la grande civilisation pharaonique.
Enfin moi, quand je met le nez dans un de ses livres, je ne peux plus m'arrêter !  Et mon chéri le sait bien, il m'a offert ce livre pour noël.

Présentation de l'éditeur
Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique: de retour d'Egypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle: le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant... L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant. Mais la nuit suivante, la momie disparaît... Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés! Le meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins, est saisi de l'enquête. Pour lui, le suspect privilégié n'est autre que... la momie elle-même! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés. Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l'inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l'énigme, avant l'inévitable procès de la momie?

Publié dans Bouquinerie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une histoir a suspens  
Répondre
Y
<br /> Vouiiiii, très bien comme bouquin !<br /> <br /> <br />