En direct de Hanoï

Publié le par Yzabeille

Bonjour le monde ! Je me décide à vous donner des nouvelles, mais le temps passe si vite, et vous comprendrez aisément que ce ne fut pas ma priorité ces deux derniers jours… 2 jours intenses en émotion !

 

Tout d’abord nous avons retrouvé à l’aéroport les 3 autres familles avec lesquelles nous partions : Sarah et Franck, Cathy, Thierry et Louann et Estelle et Alex. Décollage à l’heure, donc arrivée à l’heure, ou Mr Bich nous attendait, pour la traditionnelle photo d’accueil avec le panneau Destinées (à venir, c’est Bich qui les a !)

Il nous apprend que la rencontre avec nos enfants est prévue mardi, ainsi que la remise officielle. En attendant, nous avons pu découvrir leurs visages en photo, et pris connaissance de leurs dossiers médicaux.

Puis nous nous sommes installés chez Mme Loan (petit bout de femme super énergique, c’est le moins qu’on puisse dire !)

 

Mardi, réveil à 5h, pour départ à 6h30 pour LA RENCONTRE de notre vie. Après 2h30 de « route » chaotique, arrivée à Viet Tri.

Nous descendons du véhicule et entrons dans une salle dans laquelle se trouve une dizaine de petits avec les nounous. Bich nous demande si nous reconnaissons nos enfants.

Je scrute, je regarde attentivement, et là… un tout petit petit bout de chou. C’est ma fille ! Je la prends dans mes bras, elle pleure. Je lui parle, sa nounou aussi, Eric est à nos côtés.

Après un petit ¼ d’heure elle se calme, et commence à nous regarder. Ses yeux nous suivent…. Ses yeux… Les nounous trouvent qu’elle a de grands yeux, comme moi ! Elle attrape un de mes doigts, le met dans sa bouche, s’est l’heure du bibi que j’ai le plaisir de lui donner.

Puis les nounous la change. Il y a beaucoup d’échange avec les nounous, elles sont très attachées aux enfants, et bientôt les larmes coulent. Moi je m’étais jurée de ne pas pleurer pour la rencontre. Comment aurait-elle perçue une maman qui pleure ? J’ai tenu ! Si si, j’vous jure !

 

Vers 11h, nous avons rencontré le directeur de l’orphelinat, puis sommes allés déjeuner avec Bich. Vers 14h, nous sommes revenus chercher nos enfants pour nous rendre à la remise officielle, qui avait lieu à 15h. Elle dormait, ma princesse Loan, lorsque je l’ai prise dans mes bras. Cette fois si, elle n’a pas pleuré, nous a regardé de ses grands yeux noirs, et s’est ainsi que nous avons quitté le lieu dans lequel elle a vécut depuis sa venue au monde, non sans avoir une nouvelle fois embrassée les nounous, et les avoir remercié d’avoir pris soin de notre fille.

 

Après avoir vérifié l’exactitude des documents officiels sur les informations nous concernant, la remise officielle eu lieu. Cette cérémonie, très protocolaire, à fait de nous les parents de Loan aux yeux des autorités Vietnamiennes. Ca y est, maintenant, elle est notre fille pour la vie !

Chacun avec nos enfants, nous sommes remontés dans le taxi qui nous avait conduit jusque là, pour rentrer chez Mme Loan, en famille cette fois.

Notre puce s’est endormie dans les bras de sa maman, et n’a rouvert les yeux que peu avant d’arriver. Juste le temps d’enfiler le bibi que j’avais préparé. Puis nous avons refermé sur notre bonheur la porte de notre chambre, et commencé à nous découvrir en attendant la pédiatre.

 

Notre puce était très prise et fait une Bronchiolite. Papa est allé chercher ce matin les médicaments complémentaires à ceux que maman avait emmené, et aujourdh’ui, ça va déjà beaucoup mieux. La pédiatre pense que notre puce pèse environ 6.5 kg. Un tout petit petit bout d'amour pour bientôt 9 mois.

 

Après tout ça, papa, maman et Loan étaient très très fatigués par toutes ces émotions, alors ils se sont couchés tôt. Bébé d’amour entre son papa et sa maman, pour une première nuit ou le besoin d’être rassuré se faisait sentir, et ou ni l’un ni l’autre ne voulions nous séparer d’elle.

 

La première page d’une nouvelle histoire vient de commencer, celle d’une nouvelle famille, d’un papa et d’une maman les plus heureux du monde, et fiers d’être les parents d’une si jolie petite princesse. Si notre bonheur est aujourd’hui là, c’est grâce à Destinées. Destinées a cru en nous, notre référente nous a soutenu, Monsieur Bich et son assistant se sont démenés, ici, au Vietnam, pour que notre dossier puisse avancer. Sans eux, nous ne connaitrions pas un tel bonheur !

 

Quelques photos pour commencer, d'autre suivront car il n'y a pas beaucoup de débit.

 

SL370951.JPG

 

D'autres photos demain, il n'y a pas assez de débit ce soir pour télécharger....

Publié dans En route vers Loan

Commenter cet article

Choupinette 03/02/2011 12:38



Je pleure en lisant ton recit... quelle belle histoire, quelle magnifique rencontre !!! félicitations et plein de bonheur dans cette nouvelle vie à trois.


Je démarre tout juste la procédure, j'espère avoir une fin aussi heureuse que toi.


Bisous



sandrine 20/01/2011 21:50



Que dire de plus. Les larmes coulent et coulent encore en lisant ton récit. Quelle émotion et que de souvenirs. C'est un moment inoubliable et si intense : une perle rare. 


Félicitations à tous les trois et vivement la suite.


 


Sandrine, Christophe, Hugo et Maya



Céline 20/01/2011 17:56



coucou


que de souvenirs à la lecture de ses message !! C'est vrai que les nounous de Viet Tri sont très attachées aux bébés et le moment du départ est toujours très difficile.


Maintenant c'est une nouvelle vie qui commence, profitez bien de ces moments , ils sont uniques.


J'espère que Loan ira vite mieux. si vus avez un doute n'hésitez pas à aller à l'hopital français de Hanoi (Mme Loan peut vous indiquer l'endroit). il ya des medecins supers et ils profiteront
pour faire un petit check up (nous y étions pour un pb d'urticaire) 


a bientôt et vite vite d'autres photos


Céline, Freddy et Ly Lan



cecile eric et victor 20/01/2011 13:21



Ton émotion transparait à travers tes mots et me replonge dans notre propre rencontre avec Victor... ce sont des moments si intenses et si courts...


Aujourd'hui encore je suis submergée par une vague de sentiments extrêmes quand je repense à ces instants si précieux...


Nos enfants sont extraordinaires, il nous faut juste nous laisser guider par eux!


On attend avec imaptience la suite des photos!


Biz


Cécile



noémie 20/01/2011 07:56



craquage total, beaucoup d'émotion! et là je parle de moi alors j'imagine que vous c'est puissance 10000 que vous vivez tout ça!


suis vraiment contente que vous serriez votre Loan dans vos bras. vivement les photos .


en attendant,profitez bien de votre fille et apprivoisez-vous mutuellement. encore félicitations...