Tranche de vie

Publié le par Yzabeille

Voilà 5 jours que nous sommes réunis. La vie s'organise chez Madame Loan, au rythme des petits. Chacun prend ses marques, les parents tout comme les enfants.

 

Les déjeuners et diners tous ensemble sont des moments de partage bien sympathiques. Nous avons testé jeudi midi un petit resto local. Ca ne payait pas de mine, mais nous avons super bien mangé !

Et comme nous avons tous la chance d'avoir des bébés super cools, ça nous facilite bien les choses.

 

SL371031.JPG

En ce qui nous concerne, nous avons une chance incroyable. Non seulement nous avons la plus jolie petite fille du monde (en toute objectivité bien sur !), mais en plus elle est incroyablement facile à vivre.

Mademoiselle sait se faire comprendre, et en bons apprentis parents, nous sommes toujours à l'écoute de la princesse.

Ainsi notre Loan prend son dernier bibi vers 21h (elle est assez longue à boire, mais boit bien). Moment de détente avec papa et maman jusque 10h, puis vient le temps de l'endormissement, environ 1/4 d'heure dans les bras de maman qui berce doucement son bébé (la petite lute toujours pour dormir, sans doute par peur). Et il n'y a plus qu'à déposer la princesse dans son petit lit. Si biberon il y a, c'est vers 2h du matin. Et elle se rendort de suite, pour laisser ses parents se reposer.

 

Ce matin nous nous sommes réveillés vers 8h, et Loan dormait encore. Nous avons donc provoqué son réveil, en allumant lumière, mettant la radio, et parlant normalement.

La coquinette a eu du mal à boire son bibi en entier, trop occupée qu'elle était à faire du charme à son papa.

C'est une petit enjoleuse, qui lui fait de beaux et grands sourires, accompagnés de vocalises de plus en plus soutenues. Bien entendu, le papa rit et la puce en rajoute. Une vrai complicité s'instaure entre ces deux là.

SL371037.JPG

Mais je ne suis pas en reste, Ma puce me tend les bras, et cherche continuellement à me suivre du regard lorsque je bouge. Elle reconnait le son de ma voix, et mes bras sont son refuge lorsqu'elle pleure.

 

Le seul moment qu'elle n'apprécie pas est le bain. La miss hurle tant qu'elle n'est pas sortie de l'eau. Mais les pleures cessent bien vite.

Evidemment le nettoyage du nez au mouche bébé, c'est pas la joie non plus.....

 

Ensuite nous pouvons jouer, et aller nous promener. Loan adore le porte bébé. Nous découvrons ainsi petit à petit le quartier dans lequel nous résidons.

 

SL370926.JPG

Marchand de Cho (chien)

 

Bibi vers 13h et sieste vers 14h. La princesse s'endort toujours dans les bras de sa maman, comme si elle avait peur de s'endormir. Elle lutte désespérément avant de s'endormir la tête contre ma poitrine (un vrai bonheur pour moi !)

 

Vers 16h 16h30, gouter (aujourd'hui, nous allons tester un peu de petit pot de fruits). Puis jeux avec papa et maman qui ne se lassent pas de ses sourires. Et nous irons retrouver les autres familles pour une promenade dans un parc non loin de là.

 

Encore une photo pour terminer.

SL371046.JPG

Publié dans En route vers Loan

Commenter cet article

georgette 06/02/2011 17:41



quelle maman trés jeune et protectrice  donner le temps à son enfant et ensuite lui faire profiter des beautés de son pays  votre petite fille est tout simplement
ravissante   j oserais dire que votre visage est le reflet du sien    ses doux yeux  sont   aussi profond que les votres    sa gentille
nounou ne s est pas trompée   tous mes voeux vous accompagnent



marianne 25/01/2011 07:46



Elle est magnifique, vous êtes magnifiques.


 



Zazouille 24/01/2011 17:17



c'est un PUR BONHEUR de lire ces bonnes nouvelles !!!! le retour en France est prévu pour quand ?


 



marielle, linh et fabrice 23/01/2011 19:15



Pas toujours facile les endormissements mais avec beaucoup de calins, de réconfort, nos petis bouts arrivents à s'apaiser dans les bras de maman ou papa et tout cela à notre plus grand bonheur.



Emma et Dan 23/01/2011 12:05



Quelle joie de vous voir enfin réunis en famille.


Loan est vraiment trés jolie, et trés charmeuse. Ravis de voir que votre 1ere semaine se déroule à merveille malgré les petits ennuis de santé de votre princesse en debut de parcours.


Nous sommes impatients d'aller chercher notre choupinou et de vous revoir. Nous sommes sûrs qu'ils auront beaucoup de choses à se raconter.


A l'heure où nous vous écrivons, la famille Besson doit être dans le gros navion bleu.....


C'est vraiment sympatique de pouvoir suivre votre aventure. Nous vous embrassons tous les trois et à trés vite


Emma & Dan