Visite au Temple de la Littérature

Publié le par Yzabeille

Depuis 15 jours que nous sommes réunis, nous commençons à prendre un rythme convenable pour notre princesse, et pouvons maintenant entamer les visites touristiques. Et oui, après 15 jours.... mais le plus important fut de donner à notre fille un cadre sécurisant, respectant ses repas et ses siestes. Maintenant, à nous Hanoï !

 

SL371170.JPG

SL371204.JPG

Nous sommes donc mercredi 2 février 2011, et les Vietnamiens fêtent ce soir le réveillon du Tet. S'en suivront 4 jours fériés, pendant lesquels les autochtones prennent vacances et rendent visite à leur famille, dans les campagnes.

 

Nous profiterons de ces jours où la circulation est beaucoup, beaucoup moins dense, pour nous promener autour du lac Hoan Kiem, visiter les pagodes (toujours ouvertes) et flanner dans les quartiers habituellement surpeuplés d'un population fourmillante.

 SL371155.JPG

Certains commerces ont déjà fait porte close. Les rues sont plus "faciles" à traverser, et les courses des taxis moins onéreuses.

 

Notre princesse Loan s'étant réveillé vers 7h30 (après le dernier bibi vers minuit 1/2 !), nous sommes partis tout droit vers le Temple de la Littérature.

 SL371219.JPG

Ce temple magnifique fut construit en 1070 pour vénérer le célèbre philosophe Confucius. Plus tard, il devint une école. L'une des cours du temple abrite plusieurs stèles en forme de tortue. Chaque stèle représente un des lauréats ayant réussi l'examen intellectuel et spirituel mandarin. La tortue est symbole de longévité, patience et humilité.

SL371231.JPG

Notre puce a été très sage pendant la visite, et s'est même assoupie 1/2 contre maman. Puis nous sommes allés nous restaurer de l'autre côté de la rue, et avons déguster une délicieuse soupe de nouille et poulet, après avoir savouré quelques nems...

SL371246.JPG

 

Retour chez Madame Loan, notre logeuse, petit bout de femme au caractère affirmé, et d'une gentillesse incroyable.

SL371284.JPG

 

Dodo pour la miss jusque milieu d'après midi. Requinquée par un petit pot de poire et un petit bibi, notre perle d'asie a beaucoup apprécié la promenade dans le parc non loin d'ici.

SL371287.JPG

 

 

Publié dans En route vers Loan

Commenter cet article

fabienne 04/02/2011 11:34



coucou vous 3


je vois que vous profitez bien de votre voyage (ça fait rêver...) et que l'adaptation se passe tranquillement mais surement...


votre princesse est toujours aussi jolie et la maman vraiment radieuse!!


Bises et à bientôt j'espère


 



Nanou de Langloy 02/02/2011 17:15



Profitez, profitez .... le Vietnam est un pays magnifique et les Vietnamiens sont charmants. Plein de bisous