Parents de coeur

Voici un livre que j'ai lu il y a déjà quelque temps. Facile et rapide à lire, il est bien écrit, quoi qu'un peu concit à mon goût.
Un livre qui devrait être lu non seulement par les futurs parents en démarches d'adoption, mais également la famille, les membres du corps enseignants.... tout personne concernée de près ou de loin par ce passionnant sujet.

parentsdecoeur.jpgLe livre :

Comprendre et aider l'enfant adopté. L'adoption est ambivalente : acte d'amour et d'espérance, elle est aussi une rupture, un arrachement parfois. Ce sont ces zones d'ombre que Sherrie Eldridge se propose d'analyser. Peur de l'abandon, colère, incompréhension, silences, quête des origines... Les enfants adoptés, plus que les autres, ont besoin de parents attentifs et aimants. Les nombreux conseils de ce livre donneront aux parents adoptifs des pistes pour faire face aux situations difficiles et former une famille épanouie.



L'auteur :

Sherrie Eldridge. Psychologue américaine, elle est elle-même une enfant adoptée. Elle a créé une association pour informer et soutenir tous ceux qui se sentent concernés par l'adoption.