Attention ! Arnaque

Publié le par Yzabeille

Voilà, ce soir je suis très en colère ! Alors pour que cela n'arrive pas à d'autre (bien que nous ayons réagi à temps), je vous explique ma mésaventure.

Il y peu je me suis offerte un pc portable et j'ai décidé de vendre mon pc de bureau. Je mets donc une annonce sur 2 sites d'annonces gratuites, eBay annonces et Le bon coin, pour ne pas les citer. Je précise évidemment la localité pour que le potentiel acheteur puisse venir le chercher, parce que 20 kg de frais d'envoie, ça commence à causer...

Il y a 3 jours je recois un mail d'une personne intéressée par le pc, le prix lui convient, elle souhaite savoir ou je suis exactement pour le voir et repartir avec. RDV est donné chez nous ou mon mari l'attend. Elle ne vient pas, me recontacte le lendemain par mail, me raconte que son fils a eu un malaise, etc...
Pour faire court, dans son mail, elle me demande si je peux lui envoyer via colissimo en Cote d'ivoire, elle me règle via Paypal le montant du Pc + frais de port.

Déjà là, étonnement... Cote d'Ivoire, hum.... comment aurait-pu venir voir le pc....

Bon, toujours crédule, je lui envoie un mail à mon tour, lui précisant le montant des frais de port, soit la modique somme de 146 €.
Elle me répond OK, ça n'a pas l'air de la chagriner beaucoup.... étonnement toujours, surtout de mon zhom, qui commence à se poser beaucoup de questions et à me dire "méfiance".

Je me connecte à mon Paypal et envoie une demande de règlement pour la somme total.
Quelques minutes plus tard, je recois un mail de Paypal (un faux bien sur, après examen attentif)confirmant le virement.
Je consulte mon compte, et m'aperçois que le virement est en attente pour la somme de 595 €, soit 200 € de plus que ce que j'ai demandé....

Là, Zhom sent l'arnaque à plein nez, il a déjà vu des alertes aux arnaques de ce type relatées sur le net.

Ces arnaques ont pour but :
1 = vous envoyer l'objet,
2 = Vous remboursez la somme trop perçue parce que vous êtes honnetes, vous !
3 = le virement reste en attente, et vous n'êtes jamais réglé....

Bref, vous avez tout perdu, et les recours sont quasi nul. Vous pouvez toujours porter plainte, mais elle n'aboutira jamais en Côte d'Ivoire.

Grace à l'esprit réactif de mon chéri, nous avons évité le piège, mais ce fut moins une !

Ne me reste plus qu'à contacter Paypal pour leur signaler l'arnaque, et qu'ils fassent en sorte de supprimer ce virement en attente de mon compte. Et si possible, qu'ils prennent des mesures à l'encontre de cette personne.   

J'ai été longue à vous raconter ma mésaventure du jour, mais si cela peut éviter que d'autres se fassent berner...

Publié dans De tout et de rien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article