Elle s’appelle Thi My....

Publié le par Yzabeille

Dimanche soir, 22h15.

ist2 5168384-red-telephone-ringingDriiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggg !!!!!!!!

Echange de regards…. Interrogations…..

 

Je décroche le téléphone et reconnais la voix de Muriel. Mon cœur s’emballe, mes mains tremblent….. Difficile de saisir un stylo et un papier…

 

Nous sommes les heureux parents d’une petite fille née le 23 mai 2010, et qui nous attend à Phu Tho – Viet Tri, à environ 100km au nord d’Hanoï.

 

NOTRE FILLE, notre fleur de lotus, notre rayon de soleil, notre bonheur, notre amour, notre vie…. Répond au doux nom de NGUYEN THI MY.

 

Une émotion énorme m’envahie, Eric reste bouche bée. C’est indescriptible !

Nous sommes parents, nous sommes heureux, et ce 21 novembre 2010 restera comme l’un des plus beaux jours de notre vie, en attendant celui ou nous tiendrons Thi My contre nos cœurs.

 

Après avoir quitté Muriel, j’appelle mon frère :

- Bonsoir parrain !

- Quoi, hein ?!

- Bonsoir parrain ! tu es tonton !

Je vous laisse imaginer l’émotion et les larmes de mon frère en apprenant cette merveilleuse nouvelle.

 

Puis vain le tour de maman. 23 heures :

- Bonsoir mamy pour la 2ème fois !

- C’est pas vrai ! C’est vrai ?!

……..

 

Impossible de trouver le sommeil, toutes nos pensées sont maintenant tournées vers notre fille, notre petite reine, notre 9ème merveille du monde.

 

Petite traduction du prénom de notre fille (comme c’est agréable à dire !) :

Thi signifierai « Poésie » - My « Beauté »

 

Un prénom qui doit lui aller à ravir, car comme toutes les mamans, je suis certaine que ma fille est la plus belle du monde ! Que dis-je, de l’univers !

 

Nous sommes sur un petit nuage rose, et nous n’avons surtout pas envie d’en descendre, si ce n’est lorsque nous atterrirons avec le gros navion bleu, sur le sol du pays qui a vu naître notre enfant.

 

Pour terminer, une grosse pensée pour nos compagnons d’aventure. Nous espérons de tout cœur que le téléphone ne tardera pas à retentir chez eux, ainsi que chez tous ceux qui attendent THE BIG NEWS.

 

 

Publié dans En route vers Loan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> pfff!!! j'avais perdu toutes les adresses de mes blogs! et quand ma recherche aboutit, que vois je!!! yessss!!!!!!!!! suis trop heureuse pour vous deux! que ce fut rapide! en espérent que le feut<br /> vert arrive très vite! je vous embrasse tous les 3!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Virginie, et Pierre son zébulon de 27 mois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> Super Nouvelle ! Félicitations !!! Profitez en pour planer un max, ces moments là ne sont que du bonheur à croquer<br /> immédiatement et sans modération.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitationsssssssssssss  super contente pour vous nous vous souhaitons très vite le feu vert pour aller rejoindre votre petite princesse, en ce moment il y a beaucoup d'apparentement c'est<br /> super notre tour approche.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Felicitations et Bienvenue a Thy My.<br /> <br /> <br /> Restez sur votre beau nuage, on y est si bien.<br /> <br /> <br /> Profitez de ces instants magiques !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Orabelle, en attente du feu vert pour le Nord, aussi.<br /> <br /> <br /> Peut-etre se croisera-t-on a Hanoi..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Chère Orabelle,<br /> <br /> <br /> Il me semble que nous ne nous connaissons pas, et pourtant... nous partageons beaucoup !<br /> <br /> <br /> J'espère que le Feu vert te sera bien vite donné. J'espère que nous pourrons nous croiser à Hanoï, ce serait un tel bonheur !<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Et oui et oui c'est moi Poukky ! J'ai un peu décroché du forum désolée. Et c'est vrai qu'on ne sait pas vu lors des réunions. Oui je me souviens moi aussi comme on était heureuse d'être accepté<br /> par Destinées. Mon tour va venir et j'espère qu'il va venir vite maintenant. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> ma chere Poukky, ton tour arrive ! Un torrent d'émotion te submergera très bientôt, c'est certain !<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />