Parents de coeur

Publié le par Yzabeille

Voici un livre que j'ai lu il y a déjà quelque temps. Facile et rapide à lire, il est bien écrit, quoi qu'un peu concit à mon goût.
Un livre qui devrait être lu non seulement par les futurs parents en démarches d'adoption, mais également la famille, les membres du corps enseignants.... tout personne concernée de près ou de loin par ce passionnant sujet.

parentsdecoeur.jpgLe livre :

Comprendre et aider l'enfant adopté. L'adoption est ambivalente : acte d'amour et d'espérance, elle est aussi une rupture, un arrachement parfois. Ce sont ces zones d'ombre que Sherrie Eldridge se propose d'analyser. Peur de l'abandon, colère, incompréhension, silences, quête des origines... Les enfants adoptés, plus que les autres, ont besoin de parents attentifs et aimants. Les nombreux conseils de ce livre donneront aux parents adoptifs des pistes pour faire face aux situations difficiles et former une famille épanouie.



L'auteur :

Sherrie Eldridge. Psychologue américaine, elle est elle-même une enfant adoptée. Elle a créé une association pour informer et soutenir tous ceux qui se sentent concernés par l'adoption.  

Publié dans Adoption

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> coucou, j'espère que tu vas bien? quoi de neuf? d'autres nouvelles?<br /> <br /> pour ton info j'ai crée un deuxième blog ou je peux me défouler à l'insu de mes amis et de ma famille, tu comprendras pourquoi en y allant, alors si tu as envie de te marrer des fois, viens y faire<br /> un tour<br /> http://mamanonfaitquoimaintenant.blogspot.com/<br /> bisous sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Coucou ma belle,<br /> Oui tout va bien, juste surbookée par le travail en ce moment, la vie réelle prend le pas sur le virtuel....<br /> Excellente idée ce défouloire ! <br /> Gros bisous petite maman<br /> <br /> <br />
A
<br /> voilà un livre que je n'ai pas lu, mais je n'y manquerais pas, plus tard...<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Bisous Anne, cela fait un moment que je n'avais pas eu ta visite, j'espère que tu vas bien.<br /> Bisous <br /> <br /> <br />
W
<br /> ha je vais voir si je peux me le procurer, il a l'air bien<br /> <br /> <br />
Répondre