Truffes au chocolat

Publié le par Yzabeille

Un grand classique dont raffolent petits et grands.

Pour 20 truffes :

175 g de chocolat noir, 1 jaune d' oeuf, 25g de beurre, 1 cuillère à café d'extrait de café, du cacao.

Faire fondre le chocolat dans une jatte au bain-marie. Hors du feu ajouter le jaune d'oeuf, le beurre, l'extrait de café et laisser au frais jusqu'à ce que le mélange prenne, 30 à 40 mn.

Former de petites boules du bout des doigts et les rouler dans le cacao pour les enrober complètement.

Les disposer dans de petites caissettes.

Personnellement j'utilise du chocolat noir pâtissier, et du cacao à 75 %.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
une pour accompagne mon caffe 
Répondre
Y
<br /> Gourmande !<br /> biz<br /> <br /> <br />
Z
j'adore le choc..... bon vi je suis gourmand mes chute
Répondre
Y
<br /> promis j'dirai rien....<br /> Biz<br /> <br /> <br />
R
mmmmmmmmmmm  je adore   !!!!! plain de bisous chocolatee 
Répondre
Y
<br /> Roooo ! La gourmande !<br /> <br /> <br />