Muffins poires et miel

Publié le par Yzabeille


Préparation :
15 mn | Cuisson : 20 mn | Difficulté : Facile


Pour 6 muffins : 2 poires, 30 g de sucre en poudre, 2 bonnes cuillères à café de miel,  2 œufs, 100 g de farine,
 60 g de beurre, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel

 

     Mettre la four à préchauffer sur thermostat 6 (180°C). Faire fondre le beurre.
Battre au fouet le sucre avec les oeufs jusqu'à ce que le mélange devienne bien mousseux.
Ajouter le miel, continuer de
battre pour le dissoudre dans la préparation puis ajouter la farine, la levure, le sel et le beurre fondu. Laisser reposer une trentaine de minutes.

 

     Peler et couper les poires en petits cubes d'1/2 cm de côté environ.
Beurrer les
moules à muffins si besoin (si en silicone, inutile). Y verser la pâte (aux 2/3) puis déposer les cubes de poires sur la pâte en les enfonçant légèrement. Faire cuire 20 minutes à 180°.

 

 

 

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi gourmande ? Ca se saurait :0010: et bon jeudi
Répondre
C
Miam ...mais tu me donnes faim toi ....gros :0010:Chris
Répondre
Y
<br /> Coucou ma jolie !<br /> Ne sarais-tu pas un peu gourmande ?  Tu peux essayer tu verras c'est très facile et rapide.<br /> gros :0010:<br /> <br /> <br />
Z
j'ai reussi à faire ta recette (muffins poires et miel )la maisonnée a bien dégusté .tu maitrises plusieurs sujets. c'est interessant
Répondre
Y
<br /> Bonjour Zodo !<br /> Je suis ravie que vous ayez apprécié ! tu as vu, c'est facile et rapide, et c'est très bon !<br /> je ne sais pas si je maitrise plusieurs sujets  mais j'aime bien cuisiner....;<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
S
miam miam, ça a l'air trop bon !
Répondre
Y
<br /> Coucou ma belle !<br /> J'en ai préparé pour ce midi, maman venait manger. Elle a bien aimé, et mon chéri en raffole !<br /> Je t'en met un de côté <br /> <br /> <br />