Bouchées aux noix

Publié le par Yzabeille

Pour 6 personnes (préparation 20 mn)

100 g de noix + 30 cerneaux, 50 g de sucre glace, 1 blnc d'eouf, 200 g de chocolat de votre choix.

     Mixer les 100 g de noix avec le sucre glace. Ajouter petit à petit le blanc d'oeuf tel quel jusqu'à obtenir une pâte malléable.
Laisser prendre 30 minutes au frais.

     Prélever un peu de pâte avec une cuillère à café. Former des boules et réserver.

     Faire fondre le chocolt au bain marie et tremper les boules de noix dedans à l'aide d'une fourchette.
Tapoter légèrement sur le bord du récipient pour faire tomber l'éxcédent et poser la boule sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

     Poser un cerneau de noix dessus avant que le chocolat ne prenne complètement et laisser sécher au frais.

Se conserve environ 1 semaine au frais (enfin si on a pas tout mander d'un coup !)

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tu la deja faite cet recette ???   a la lire sa doit faire comme une musse a linterior no  ??? !!!! biz
Répondre
Y
<br /> Oui, je l'ai déjà faite ! Ca fait un peu comme des rochers, sauf qu'ils sont aux noix et pas à la noix de coco.... et c'est super bon ! Hum........<br /> :0010: bellissima !<br /> <br /> <br />
M
Miaaaaaaaaaaaaaam ! ça doit être délicieux !
Répondre
Y
<br /> je confirme ! c'est excellent ! <br /> <br /> <br />
C
vais p'tête me faire inviter moi ... J'ai faim... Entre el paté de tête chez les gouttes et les bouchées aux noix ici  Gros bisous et un p'tit vote pour toi Chris
Répondre
Y
<br /> De quoi se faire un bon petit picnique.....<br /> Gros bisous ma jollie Chris :0010:<br /> <br /> <br />
L
je doit attendre une semaine.... chat va être dur dur
Répondre
Y
<br /> Non non non ! ZD c'est pas une semaine à attendre, c'est que si il en reste ils peuvent se garder une semaine <br /> <br /> <br />
E
 bonjour,les bouchees aux noix...halala quelle delicieuse friandise!!c'est trop bon!je vous assure!! j'ai deja gouté.
Répondre
Y
<br /> Oui mon chéri, je sais que tu adore ça ! promis de je t'en fais cette semaine !<br /> :0010: mon chéri<br /> <br /> <br />